Comment utiliser un pistolet massant ?

Utiliser un pistolet massant c'est bien mais l'utiliser efficacement c'est mieux ! L'utilisation du pistolet de massage ne sera pas la même suivant l'effet souhaité, les deux grandes parties sont pour la relaxation et le sport.

Comment utiliser le pistolet massant pour se détendre ?

Si l'on souhaite se détendre, effectuer un auto-massage ou se reposer, il est préférable de masser les muscles lentement pendant deux minutes. Cela calme votre système nerveux et fournit à votre corps les ressources nécessaires pour optimiser sa récupération. On n'hésite pas à utiliser le pistolet de massage après l'exercice pour faciliter la récupération.

Comment l'utiliser pour le sport ? 

Si l'on utilise l'appareil pour échauffer les muscles avant un entraînement, il est nécessaire de balayer rapidement les muscles pendant trente secondes afin de stimuler les muscles, d'augmenter le flux sanguin et de préparer le corps à la prochaine tâche.

Il améliore la récupération des muscles. L'utilisation du pistolet à massage, tout comme les étirements, permet de préparer et d'échauffer vos muscles avant et après un entraînement. Il réduit la douleur et augmente la flexibilité, réduisant ainsi le risque de blessures.

Il est possible de l'utiliser avant sa séance pour échauffer le muscle mais également après. 

Les contre-indications de son utilisation 

 Tout d'abord, les femmes enceintes doivent éviter d'utiliser la thérapie par percussion sur le torse ou le dos, et consulter un avis médical. Egalement, les personnes atteintes d’hypertension, de fractures ou de trouble musculaire devraient consulter afin d'avoir un avis médical avant toute utilisation. 

 

Retour au blog